Afin que ses créations aient le plus de résonance possible, la compagnie engage diverses actions de médiation culturelle:

Aides à la mise en scène

Il s’agit de proposer des aides à la mise en scène de spectacles dans le cadre d’ateliers de pratique artistique au sein d’établissements scolaires et universitaires, d’établissements spécialisés (Esat, Cezam) ou de troupes de théâtre amateur. Porté par la qualité des interventions et du rendu final, ce secteur ne cesse de se développer et chaque année, de nouveaux partenaires font appel aux compétences des comédien(ne)s de la compagnie Mêtis.

L’école du spectateur

En gardant toujours à l’esprit les principes d’échange et de compréhension de la complexité du réel, des ateliers de sensibilisation sont proposés en amont et en aval des spectacles. Fournir des clefs de lecture, sur le fond ou sur la forme du spectacle, est tout l’enjeu des ateliers menés, tandis que les discussions engendrées par les équipes artistiques et techniques alimentent le débat et induisent une réflexion personnelle. 

Cette participation à ce que d’aucuns appellent l’école du spectateur est aujourd’hui une des pierres angulaires nécessaires à la captation d’un nouveau public et à la participation de celui-ci aux interrogations suggérées par les productions de la compagnie Mêtis.

          

Copyright @2015 Compagniemetis - Réalisation bastosvictor.fr